chargement

Cool

éditeur : Editions du Seuil
catégorie : Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
7,99 €

PDF

Adobe DRM
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.

En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.

Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu...

Don Winslow, 56 ans, fils d'un marin et d'une bibliothécaire, est né à New York et vit aujourd'hui à San Diego. Il a reçu une formation d'historien mais, comme tant d'écrivains américains, a dans sa jeunesse exercé divers métiers : acteur, directeur de théâtre, guide de safari et surtout, précieux pour la suite de sa carrière, détective privé. Il est l'auteur de 15 romans, dont Mort et vie de Bobby Z., La Griffe du chien, L'Hiver de Frankie Machine et Savages.

Traduction de l'anglais (États-Unis) de Freddy Michalski

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782021094350
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Cool
Auteur
Editeur Editions du Seuil
Collection Romans étrangers (H.C.)
Langue FR
Date de publication 27/09/2012
Nombre de pages 384

Droits numériques

Ean EPUB 9782021094350
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782021094367
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782021084207
Haut