chargement

Notre homme

éditeur : Editions du Seuil
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Notre homme a plus d'appétits que d'états d'âme. Pourquoi se poser des questions sans réponse ? Sur la réussite, le bonheur, l'égoïsme et le reste...

Revenu d'Algérie dans la débâcle commune - 1962 -, le D'Manuel Ballaresque s'est déjà rebâti, douze ans plus tard, dans la France de Pompidou, un empire à sa main. Son service à l'hôpital, des maîtresses, le tennis avec Nouréddine, son chauffeur, et, dans le Perche, la Fusillière où, à défaut d'orangers, il a planté des pommiers. Il est brutal et chaleureux. Il a gardé l'accent. On ne lui en veut pas. Manuel est de ces natures qu'un surcroît de vitalité dispense des scrupules ordinaires. C'est à peine s'il remarque les silences de sa femme, le trouble de Marion, sa fille aînée, les manœuvres sournoises de son patron, les avertissements de son corps. L'intendance suivra !

Et puis - si vite - notre homme va s'effondrer. Aux mauvais coups soudain multipliés, il ne saura opposer que de belles colères maladroites. L'empire se disloque. Une femme paraît.

Un homme peut-il toujours recommencer ?

Une écriture forte, à l'image du personnage. Un roman qui avance à la charge, où l'on retrouve, sur un tout autre sujet, le regard décapant et l'efficacité dramatique de l'auteur de Fort Saganne.

Lire la suite...

Du même auteur

Le scénariste

Stock - 4 janvier 2012 - Littérature étrangère
François est romancier. Il deviendra scénariste à la suite de circonstances qui lui paraîtront relever du hasard. Il n’est pas quelqu’un qui dirige sa vie. Il s’arrange avec ce qui se présente. Ce sont les milieux littéraires et ceux du cinéma qui servent de cadre au roman. La...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782021212495
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Notre homme
Auteur
Editeur Editions du Seuil
Collection Cadre rouge
Langue FR
Date de publication 28/08/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782021212495
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782020090247
Haut