chargement

Théâtre (Tome 2)

éditeur : Editions Gallimard
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Rendre à César est une adaptation du célèbre roman Denier du rêve. Il se situe en 1933 et raconte l'histoire d'un attentat, dans la Rome de Mussolini.
La Petite Sirène est une libre transcription du conte d'Andersen.
Le dialogue dans le marécage s'inspire d'un fait divers du Moyen Âge italien. C'est l'histoire d'une patricienne siennoise, Pia Tolomei, reléguée dans un malsain château de la Maremme par un mari jaloux qui l'y laisse mourir.
Électre ou La chute des masques : Électre, mariée à un paysan, vit avec lui dans une misérable hutte où elle attire sa mère pour la mettre à mort, avec l'aide de son frère Oreste. Mais tout changera de face quand elle découvrira qu'Oreste est fils, non d'Agamemnon, mais d'Égisthe, et de la race de l'assassin, de l'usurpateur, et non de la victime.
Le mystère d'Alceste, consacré à l'émouvante aventure d'Alceste, sacrifiant sa vie par amour conjugal et ramenée d'entre les morts par Hercule, insiste sur les aspects tragi-comiques de la légende, sur la ronde grotesque des importuns et des indifférents autour de la morte et du jeune veuf. Mais il souligne aussi les côtés sacrés de ce récit mythique.
Qui n'a pas son Minotaure ?, divertissement allégorique, satirique parfois, s'inspire librement de l'aventure de Thésée au Labyrinthe. Les thèmes de l'imposture et de l'erreur, du destin et du salut s'entrecroisent. Thésée aux prises avec le Minotaure combat sans le savoir avec soi-même. Ariane finit par rencontrer un étrange personnage appelé Bacchus-Dieu.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782072365102
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Théâtre (Tome 2)
Auteur
Editeur Editions Gallimard
Collection blanche
Langue FR
Date de publication 01/06/2015
Nombre de pages 240

Droits numériques

Ean EPUB 9782072365102
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782070280483
Haut