chargement

La steppe rouge

éditeur : Editions Gallimard
catégories : Romans et nouvelles > Litttérature classique, Romans et nouvelles, Sciences humaines et sociales > Histoire
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
6,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Des scènes de la vie privée en Russie bolchéviste. Un professeur de mathématiques calme et pondéré devient communiste et commissaire du peuple, maltraite sadiquement un village ; il meurt chef d'une bande antisoviétique après avoir brûlé vifs dans la grange où ils dorment ses compagnons prêts à le trahir.
Un père et son petit garçon de dix ans sont fusillés ; mais le petit garçon n'a pas été tué, il revient chez sa mère et sa sœur qui soignent sa blessure ; une cousine le dénonce ; la mère empoisonne l'enfant avec du laudanum plutôt que de le rendre à ses bourreaux.
Un jeune bourgeois poursuivi est caché dans une cellule de fou furieux par son ami médecin aliéniste ; il passe une nuit entière à se défendre contre le dément qui occupe avec lui la cellule : quelques mois plus tard, parvenu à se mettre en sûreté, il rencontre dans la ville où il a trouvé refuge... le dément, autre bourgeois en parfaite santé mentale et qui, de son côté, durant la terrible nuit, l'avait cru fou furieux.

Ce livre, le premier de Joseph Kessel, a révélé d'emblée un écrivain formé à l'école de la vie.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782072583476
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La steppe rouge
Auteur
Editeur Editions Gallimard
Collection Folio
Langue FR
Date de publication 01/04/2015
Nombre de pages 192

Droits numériques

Ean EPUB 9782072583476
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782070392841
Haut