chargement

Au temps des requins et des sauveurs

éditeur : Editions Gallimard
catégories : Romans et nouvelles > Littérature étrangère, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
15,99 €

PDF

Adobe DRM
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

En 1995 à Hawaii, au cours d’une balade familiale en bateau, le petit Nainoa Flores tombe par-dessus bord en plein océan Pacifique. Lorsqu’un banc de requins commence à encercler l’enfant, tous craignent le pire. Contre toute attente, Nainoa est délicatement ramené à sa mère par un requin qui le transporte entre ses mâchoires, scellant cette histoire extraordinaire du sceau de la légende.
Sur près de quinze ans, nous suivons l’histoire de cette famille qui peine à rebondir après l’effrondrement de la culture de la canne à sucre à Hawaii. Pour Malia et Augie, le sauvetage de leur fils est un signe de la faveur des anciens dieux — une croyance renforcée par les nouvelles capacités déroutantes de guérisseur de Nainoa. Mais au fil du temps, cette supposée faveur divine commence à briser les liens qui unissaient la famille. Chacun devra alors tenter de trouver un équilibre entre une farouche volonté d’indépendance et l’importance de réparer la famille, les cœurs, les corps, et pourquoi pas l’archipel lui-même.
Avec cet éblouissant premier roman, Kawai Strong Washburn lève le voile sur l’envers du décor hawaiien, à rebours des clichés et du tourisme de luxe. Il offre de ces îles une vision plurielle et bouleversante, servie par un chœur de voix puissant, et livre une histoire familiale unique et inoubliable.

Lire la suite...

Avis du libraire E.Leclerc

Avis de Delphine, Espace Culturel Trélissac

Tout au long du récit, la narration est successivement incarnée par chacun des enfants, nous faisant découvrir par plusieurs prismes l'histoire familiale. Et quelle histoire ! Douce et cruelle, superbement contée, entre traditions et modernité forcée ou souhaitée. Un vrai plaisir de lecture qui remue suffisamment pour en garder un souvenir féroce.

Commentaires des lecteurs

9782072861123
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Au temps des requins et des sauveurs
Auteur
Editeur Editions Gallimard
Collection Du monde entier
Langue FR
Date de publication 26/08/2021
Nombre de pages 432

Droits numériques

Ean EPUB 9782072861123
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782072861093
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782072861086
Haut