chargement

Dark Vador vs M. Spock

éditeur : Dunod
catégorie : Arts et patrimoine > Cinéma
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Star Trek (qui fête en 2016 ses 50 ans) et Star Wars sont, sans conteste, les deux plus grandes sagas du cinéma de science-fiction. Chacune d’elles est associée à un univers bien distinct, construit notamment autour de personnages, d’histoires et d’un environnement spécifiques. Si les points de comparaison sont nombreux, tout (du moins beaucoup de choses) les oppose, d’où l’éternelle question qui anime les fans depuis plusieurs décennies : de Star Wars ou de Star Trek, quelle est la plus grande saga de SF ?
Pour répondre à cette question et tenter de départager des millions de fans à travers la galaxie, cet ouvrage dresse un comparatif en 100 points, comme autant de « rounds » d’un match opposant deux géants. Personnages phares, vaisseaux, armes, régimes politiques, costumes… tous les aspects différenciant les deux sagas sont évoqués sur un ton humoristique, parfois ironique mais toujours respectueux, mêlant informations sérieuses et anecdotes futiles. Des illustrations de l'un des auteurs, à la fois cinéaste et illustrateur, accompagnent le texte. Le lecteur est invité à voter à chaque « round », afin de comptabiliser ses points et de départager les deux sagas à la fin de l'ouvrage.

Lire la suite...

Du même auteur

Le lendemain du monde

Casterman - 7 juin 2017 - Bd et Humour
Un récit d'anticipation post-apocalyptique. La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est r...
15,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782100755523
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dark Vador vs M. Spock
Auteur
Editeur Dunod
Langue FR
Date de publication 31/08/2016

Droits numériques

Ean PDF 9782100755523
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782100754649
Haut