chargement

Physique statistique Des processus élémentaires aux phénomènes collectifs

éditeur : Dunod
catégories : Sciences > Physique, Sciences et médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
27,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La physique statistique s'intéresse à l'étude des systèmes complexes : basée sur le langage probabiliste, elle permet de décrire les phénomènes collectifs, à l'échelle "macroscopique", à partir des lois décrivant la dynamique élémentaire, à l'échelle "microscopique". Aujourd'hui, son domaine d'application a largement débordé les frontières de la physique, puisqu'elle trouve des applications dans d'autres domaines comme la biologie, ou même dans l'étude des phénomènes socio-économiques.
Ce cours, destiné aux étudiants en Licence 3 et Master, présente la physique statistique des systèmes à l'équilibre. Une partie importante du cours est consacrée aux applications sous forme d'exercices et problèmes corrigés : propriétés thermodynamiques des gaz simples, étude de l'état solide, thermodynamique du rayonnement, condensation de Bose-Einstein, notions élémentaires sur les transitions de phases.

Lire la suite...

Du même auteur

Mécanique quantique - 2e édition

Dunod - 7 janvier 2015 - Physique
Ce manuel est destiné aux étudiants des licences et masters de physique, aux candidats au CAPES ou à l’Agrégation, ainsi qu’aux élèves ingénieurs.Le cours, illustré par de nombreuses expériences, aborde les points essentiels de la mécanique quantique, parmi lesquels : l’étude ...
26,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782100756117
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Physique statistique - Des processus élémentaires aux phénomènes collectifs
Auteurs ,
Editeur Dunod
Langue FR
Date de publication 10/05/2017

Droits numériques

Ean PDF 9782100756117
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782100742233
Haut