chargement

Traité de la vigne - 3e éd. Physiologie, terroir, culture

éditeur : Dunod
catégories : Technologies > Ingénieurie et industrie, Techniques et informatique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
69,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les professionnels du vin redécouvrent, après les progrès considérables réalisés en oenologie, l’importance de la culture viticole. Le Traité de la vigne propose une étude détaillée de l’état des connaissances scientifiques sur la vigne, depuis l’environnement des cultures jusqu’au métabolisme du grain de raisin.
L’ouvrage, pédagogique et richement illustré, rassemble théorie et pratique au service d’une nouvelle vision de la viticulture. La première partie traite du fonctionnement de la vigne à partir du concept fondamental du « triptyque biologique » (signal – structure – système de régulation).
Dans la seconde partie sont développés les a spects environnementaux et technologiques de la culture de la vigne : aménagement, entretien des sols et relation avec les racines, système cultural.
Cette troisième édition, intégralement réactualisée, est complétée de nouveaux chapitres sur la maturation et la typicité du vin ainsi que sur la viticulture durable et se voit agrémenter d'un cahier couleur. Elle s’adresse aux ingénieurs agronomes, étudiants ou de métier et constitue l’outil de travail indispensable des professionnels et techniciens de la filière vitivinicole.

Lire la suite...

Du même auteur

De l'œnologie à la viticulture

QUAE - 9 mars 2017
Aujourd’hui, la filière vitivinicole s’organise en définissant d’abord la demande en vins puis en choisissant des pratiques adaptées aux potentialités du terroir. Elle doit faire face à l’évolution profonde des marchés et des attentes des consommateurs, et aux défis du changem...
26,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782100812837
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Traité de la vigne - 3e éd. - Physiologie, terroir, culture
Auteurs ,
Editeur Dunod
Langue FR
Date de publication 11/06/2020

Droits numériques

Ean PDF 9782100812837
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782100798575
Haut