chargement

Le Poids et le Moi - 3e éd.

éditeur : Dunod
catégorie : Sciences humaines et sociales > Psychologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Il n’y a pas de problème de poids », nous dit l’auteur de ce livre : trois kilos de trop, n’est-ce pas plutôt une question d’image, d’exigences personnelles ? Cent kilos de trop, est-ce encore un problème de poids ?
Au fil des restrictions inutiles se succèdent les phases anorexiques et boulimiques qui aboutissent au funeste yoyo. Il appartient au clinicien de mettre un terme à un itinéraire qui mène à des obésités irréversibles.
Loin des attitudes monolithiques, du tout génétique comme du tout psychologique, Bernard Waysfeld propose l’analyse minutieuse de tous les facteurs en cause. En clinicien expérimenté, il interroge le désir qui sous-tend la demande du sujet. Faut-il même maigrir ? Quelles sont les opportunités à saisir, les erreurs à ne pas commettre ?
À travers de nombreux exemples, c’est toute une expérience qui se transmet, un savoir-entendre, clef d’un nouveau savoir-vivre. L’auteur nous raconte de façon vivante, drôle ou triste, l’histoire des autres – un peu de nous-mêmes.

Lire la suite...

Du même auteur

La peur de grossir

Armand Colin - 2 octobre 2013 - Actualité et documents
Notre société a peur de vieillir et de mourir. Elle a aussi terriblement peur de grossir.Confrontées à une situation de disponibilité et de pléthore jamais connue, de nombreuses jeunes femmes se soumettent à une alimentation contrôlée et restreinte. Ce comportement conduit à d...
14,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782100814169
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le Poids et le Moi - 3e éd.
Auteur
Editeur Dunod
Langue FR
Date de publication 24/07/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782100814169
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782100804467
Haut