chargement

La désinformation et ses applications aux conflits internationaux via les médias Comment une Afrique en quête de démocratie peut s'en protéger ?

éditeur : Editions L'Harmattan
catégories : Information et Communication > Modèles, Technologies > Télécommunications et médias, Sciences humaines et sociales
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À côté des trois pouvoirs traditionnels (législatif, exécutif et judiciaire) la pensée politique des XXe et XXIe siècles découvre que les moyens de communication ont le pouvoir d'influencer les décisions publiques. Le pouvoir des médias de masse apparaît libre de toutes les limites et insuffisamment règlementé. Ce 4e pouvoir, dans l'escalade des intérêts politiques, devient l'unique qu'il vaut vraiment la peine de contrôler. La construction de la paix aujourd'hui passe par la conception d'un système de médias fondé sur la liberté et l'indépendance, particulièrement dans une Afrique peu alphabétisée et où le sens critique doit s'épanouir.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782140045134
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La désinformation et ses applications aux conflits internationaux via les médias - Comment une Afrique en quête de démocratie peut s'en protéger ?
Auteur
Editeur Editions L'Harmattan
Langue FR
Date de publication 15/09/2017

Droits numériques

Ean PDF 9782140045134
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782343127361
Haut