chargement

Mise en oeuvre et emploi des matériaux de construction

éditeur : Editions Eyrolles
catégories : Technologies > Construction, Techniques et informatique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, EPUB, STREAMING
Digital watermarking
22,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Voici un panorama des principaux types de matériaux, depuis la caractérisation et l'adaptation des sols jusqu'aux vitrages, en passant par les matériaux de structure, d'isolation et d'enveloppe. Ce manuel enseigne comment il convient de les employer dans le domaine de la construction, tant pour la structure que pour le second oeuvre.

Pour chacun de ces matériaux, l'auteur décrit son mode d'élaboration, ses propriétés fonctionnelles, les usages qui en découlent, ainsi que le mode de mise en oeuvre de ses produits dérivés. En étudiant de surcroît l'usure et la durée des matériaux ainsi que les méthodes qui permettent de prolonger la vie des ouvrages, l'auteur évoque les questions soulevées par les conséquences sociétales de leur usage dans la perspective du développement durable.

Enfin, à la description de chacun des matériaux sont associées les normes et la règlementation dont, naturellement, la règlementation thermique.

Dans une pagination moderne à l'indispensable connaissance des matériaux de construction et de leurs fonctionnalités s'adresse en priorité aux élèves et aux étudiants en génie civil abordant pour la première fois les matériaux de construction dans les IUT , dans les licences de matériaux, dans les Masters pro et dans les écoles d'ingénieurs orientées BTP (UT, ESITC, ESTP, INSA, etc.).

Les formateurs et les stagiaires de la formation continue y trouveront l'essentiel de ce qu'il faut savoir.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782212032062
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mise en oeuvre et emploi des matériaux de construction
Auteur
Editeur Editions Eyrolles
Collection Blanche BTP
Langue FR
Date de publication 22/03/2012
Nombre de pages 270

Droits numériques

Ean MULTI 9782212032062
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782212133936
Haut