chargement

ITIL pour un service informatique optimal

éditeur : Eyrolles
catégorie : Techniques et informatique > Internet et réseaux
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
30,42 €

PDF

Adobe DRM
27,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL ( Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en oeuvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur.

Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne. Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : "les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise".

Mise à jour et augmentée, la deuxième édition de ce livre prend en compte la nouvelle version V3 d'ITIL, ainsi que la norme ISO/CEI 20000. Elle détaille également comment justifier un projet ITIL auprès de son entreprise et gérer le changement qui en résulte.

À qui s'adresse ce livre ?

Aux managers informatiques
Aux chefs d'entreprise
Aux consultants et formateurs
Aux acteurs de l'infogérance

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782212121025
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre ITIL pour un service informatique optimal
Auteur
Editeur Eyrolles
Langue FR
Date de publication 19/07/2017
Nombre de pages 378

Droits numériques

Ean PDF 9782212121025
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782212851274
Type de protection Adobe DRM
Haut