chargement

Financer l'économie réelle

éditeur : Eyrolles
catégories : Économie et affaires > Économie, Économie et affaires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
12,99 €

PDF

Adobe DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Nous vivons dans un monde où les liquidités sont abondantes, et où, paradoxalement, l'investissement productif se révèle trop souvent insuffisant pour consolider la croissance et faire reculer le chômage.

Ce livre cherche à éclairer ce paradoxe, ainsi que beaucoup d'autres. Il propose, dans une démarche souvent prospective, forcément alimentée par l'évolution récente, des voies et des moyens pour mettre plus et mieux la finance au service de l'économie réelle. Une autre colonne vertébrale du livre, complémentaire, porte sur les défis de la "refondation" de la finance, telle qu'elle est menée au G20, au Conseil de stabilité financière et en Europe.

Comment, par quels instruments financiers, par quelle règlementation et par quelle politique fiscale, attirer une part plus élevée de l'épargne privée afin d'accélérer la croissance et les créations d'emplois ?

Vaste programme, pour lequel les analyses croisées proposées ici fournissent repères et pistes d'action.

Le Cercle Turgot rassemble les meilleurs experts du monde de la finance, universitaires, dirigeants d'entreprises et d'institutions réputées, auteurs de nombreux best-sellers dans le domaine économique et financier.

Le Laboratoire Régulation Financière (Labex Refi) est un centre de recherche universitaire dédié à l'évaluation des politiques de régulation. Il vise d'une part à faire progresser la connaissance du fonctionnement des systèmes financiers et de leur régulation, et d'autre part à "conseiller" et "guider" en toute indépendance l'action des pouvoirs publics.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782212194685
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Financer l'économie réelle
Auteurs ,
Editeur Eyrolles
Langue FR
Date de publication 08/07/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9782212194685
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782212149401
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782212565669
Haut