chargement

Manager par l'approche systémique Préface de Michel Crozier

éditeur : Editions Eyrolles
catégories : Économie et affaires > Économie, Économie et affaires > Gestion, Management et Ressources humaines, Économie et affaires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, PDF, STREAMING
Digital watermarking
20,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dominique Bériot s'appuie sur la logique de l'approche systémique pour apporter une contribution pragmatique au management des hommes et du changement. Au fil des pages, le lecteur s'appropriera une démarche opérationnelle qui lui permettra :

de porter un regard global et rapide sur une problématique complexe ;
d'acquérir une méthode accessible et efficace ainsi que des outils solides pour manager et gérer les petits et grands changements dans l'entreprise ;
d'élaborer lui-même ses stratégies de changement.
Cette démarche composée de cinq étapes détaillées et illustrées par de nombreux exemples puisés dans les entreprises, est rassurante car elle s'appuie sur les comportements invariants. En effet, au-delà de l'aléatoire et de la complexité des échanges se cachent un ordre, des cycles, des rythmes qui présentent une structure stable constituée d'interactions récurrentes. En s'appuyant sur cette réalité, Dominique Bériot fournit aux dirigeants, coachs, consultants et formateurs, une méthode solide pour adapter l'entreprise aux mutations d'aujourd'hui.

"Cet ouvrage s'avère être un complément précieux aux travaux des sociologues (...). La façon dont Dominique Bériot aborde les dangers de l'ère post-industrielle a le mérite de favoriser la cohérence des actions managériales et la coopération entre les salariés."
Michel Crozier

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782212258219
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Manager par l'approche systémique - Préface de Michel Crozier
Auteur
Editeur Editions Eyrolles
Collection Stratégie
Langue FR
Date de publication 20/03/2014
Nombre de pages 350

Droits numériques

Ean MULTI 9782212258219
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782212558777
Haut