chargement

Le Lecteur de Tchekhov

éditeur : Fayard
catégories : Romans et nouvelles > Littérature étrangère, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Enfin, me dis-je, l’histoire est terminée. Celle du Lecteur de Tchekhov qui lit Le Contrat du littérateur,dont le héros, Edik Dénissov, lit à son tour Le Lecteur de Tchekhov ! Je n’aurai plus à supporter cela longtemps. Dès que Le Lecteur de Tchekhov aura gagné son repos éternel dans le silence du parc interdit et qu’Edik Dénissov, celui du Contrat du littérateur, rendra le dernier tome des Œuvres complètes de Dumas et portera le point final à son histoire, dès que Dmitri Gourov fermera Le Contrat du littérateur et imprimera la dernière page de son livre, le processus de lecture mutuelle des deux ouvrages s’arrêtera enfin et je remonterai du sous-sol des notes de bas de page dans le corps du texte principal. Je reviendrai à la vie. Mais hélas ! La technique de lecture a des ratés imprévisibles. »

Valéri Iskhakov a imaginé une fantaisie littéraire dans une Russie d’aquarelle traversée par le kitch de la péré-stroïka. Dans le sillage du Nabokov de Feu pâle, réalité et fiction s’entremêlent avec un humour qui peut tourner au drame.

Né en 1949, ingénieur de formation, Valéri Iskhakov vit à Ekatérinbourg, dans l’Oural. Il est l’auteur de cinq romans, dont certains ont été adaptés pour la scène, et donnés avec succès à Moscou.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782213647210
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le Lecteur de Tchekhov
Auteur
Editeur Fayard
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean EPUB 9782213647210
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782213631745
Haut