chargement

Si on s'aimait ? nouvelles

éditeur : Fayard
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Gardez le tronc, jetez les branches ! En obéissant à cet unique mot d’ordre, pour résister à la vacherie de l’époque qui déjante et suppléer à la disette des âmes, j’ai raclé jusqu’à l’os ces dix nouvelles.
Dans ma tête, elles fredonnaient d’un continent à l’autre la chanson triste et désopilante de gens de toutes les peaux, de toutes les confessions et de tous les pays – des types, des femmes ou des gosses – agités par les tracasseries de leurs démangeaisons personnelles, par les turpitudes du moment, par le chômage, par l’enfance, l’obésité, l’alcoolisme, la guerre, les drames de la vie conjugale, ou tout simplement taraudés par une solide envie de baiser.
J’ai gardé le tempo des personnages, j’ai préservé la scansion de leur folie intérieure. J’ai voulu qu’ils balancent et qu’ils swinguent au rythme de leurs obsessions.
Ils ont été pour ainsi dire gourmands de mon énergie. Sans doute parce qu’ils faisaient irruption dans l’imaginaire d’un écrivain en un moment de l’hiver de son existence où l’incapacité d’aimer comme un jeune homme, sa rugissante envie de mordre encore la vie et l’approche de la mort aiguisaient l’acuité du regard.
D’un mot, j’ai réveillé ce qui bouge toujours en moi.
Si on s’aimait ?
J.V.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782213650227
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Si on s'aimait ? - nouvelles
Auteur
Editeur Fayard
Langue FR
Date de publication 27/04/2005

Droits numériques

Ean EPUB 9782213650227
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782213612287
Haut