chargement

La colère

éditeur : Stock
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Ce n’est pas de désir dont il s’agit ici, mais plutôt d’un exercice de domination », écrit la célèbre féministe Monique Wittig, citée par l’auteure de ce roman, son deuxième d’une jeune vie d’écrivain. Mais la question résonne autrement : qui domine qui ? Et derrière « cette façade de chair impénétrable », qui se cache-t-il ?

Sur le ring de boxe où elle s’entraîne, comme sur le ring intime du corps-à-corps, la narratrice, qui semble parfois voltiger au-dessus de son enveloppe corporelle, décide et subit à la fois. Elle est l’héroïne et le sujet. Que ressent-elle des coups, du sexe comme agression ou jouissance, est-elle libre ou prisonnière de son désir ? Et ce désir, dont elle s’évade en longs travellings dans un RER ou un Uber, ce désir fast-food, ce désir comme de l’eau noire où l’on s’enfonce, de quelle origine est-il et de quelle scène primitive jaillit-il ?
Un roman urbain, féminin, choc et cru, mais dont ni la mélancolie ni même le romantisme noir ne sont exclus.

Lire la suite...

Du même auteur

Silence, radieux

Editions Léo Scheer - 22 août 2018 - Romans et nouvelles
Le soir où elle emménage dans l’ancien bureau du célèbre écrivain Michel Thomas, tout en haut d’une tour du 13e arrondissement de Paris, Marie-Louise reçoit un appel. Au bout du fil, la voix d’Emmanuel, un journaliste politique omniprésent dans les médias, la ramène deux ans e...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782234089204
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La colère
Auteur
Editeur Stock
Langue FR
Date de publication 26/08/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782234089204
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782234088986
Haut