chargement

Miss Jane roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville

éditeur : Grasset
catégories : Romans et nouvelles > Littérature étrangère, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu’elle devra surmonter sa vie durant.
Les premières années à la ferme, au milieu d’une nature éblouissante, sont joyeuses et innocentes. Ce n’est qu’à l’approche de ses six ans que la petite Jane prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d’apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l’école, se plonge dans les livres. Puis arrive l’adolescence et le Dr Thompson devient son principal confident, y compris lorsque celle-ci tombe amoureuse…
Miss Jane est un grand roman de formation et d’émancipation. Une histoire de désir, d’espoir et de courage portée par une langue sensuelle. Malgré la différence, elle franchit chaque étape de sa vie avec une force et une poésie qui lui permettent de poursuivre sa quête insatiable du bonheur, dans cette Amérique rurale que le xxe siècle est en train de bouleverser.

Lire la suite...

Du même auteur

Le Paradis perdu de Mercury

Le Livre de Poche - 14 novembre 2018 - Littérature étrangère
Finus Bates est tombé amoureux de l'élégante Birdie Wells un jour de 1917 où il l'a vue faire la roue, toute nue au milieu des arbres, aux environs de Mercury, petite ville endormie du Mississippi. Il a continué de l'aimer quatre-vingts ans durant : pendant leurs mariages resp...
7,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782246814658
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Miss Jane - roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville
Auteur
Editeur Grasset
Langue FR
Date de publication 05/09/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782246814658
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782246814641
Haut