chargement

Hugo Pratt, trait pour trait Collection blanche dirigée par Martine Saada

éditeur : Grasset
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Pour celles et ceux qui ressentent vivement l’arrogance de la culture officielle, la lecture de Corto Maltese est jubilatoire. Car découvrir cette bande dessinée, c’est pénétrer dans un monde où rien ne s’exclut, où tout coexiste : l’enfance et la vieillesse, l’action et le détachement, l’amour et l’envie de s’y dérober, l’utopie et le pragmatisme, les comportements chevaleresques et l’avidité (Corto et Raspoutine…), la bouffonnerie et la mélancolie, les militaires et les magiciennes, les civilisations du passé et celles du présent, les voyages dans l’espace et les voyages dans le temps. L’art d’Hugo Pratt se moque de la distinction entre réflexion et divertissement, entre culture noble et populaire, ces distinctions qui fondent notre éducation. À chacune de ses planches, ces catégories, sinistres cloisonnements, volent en éclats.

Cet essai romanesque est la célébration de cet univers sans frontières. Il évoque Hugo Pratt, que l’auteur a connu, à travers l’exploration de son art : il cherche à retrouver un disparu à travers la beauté de son trait.
Enfin, il est une interrogation sur l’amour de la bande dessinée, sur ce qui le fonde.

Lire la suite...

Du même auteur

Je me sens bien avec la cohérence cardiaque

Éditions Leduc.s - 7 octobre 2020
Qui dans sa vie n'a jamais entendu une fois "arrête de stresser, relax, respire !" et pensé au fond de soi "si c'était si simple !" ? Avec ce guide 100% pratique et pas à pas, vous allez apprendre à respirer comme il faut, à réguler votre stress et votre anxiété en adoptant le...
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782246863601
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Hugo Pratt, trait pour trait - Collection blanche dirigée par Martine Saada
Auteur
Editeur Grasset
Langue FR
Date de publication 26/02/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782246863601
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782246863595
Haut