chargement

Économie et politique de la concurrence - 2e ed. Précis

éditeur : Dalloz
catégorie : Droit privé
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
32,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrence

A l’heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l’inquiétude de l’opinion, la question de la régulation de la concurrence revient avec force dans les débats publics : quelle place peut ou doit jouer la « politique de concurrence » dans une économie de marché ? Pour bien comprendre la teneur de ces débats, il est nécessaire au préalable de maitriser les principes fondamentaux de l’analyse économique de la concurrence.

Au travers de cet ouvrage, nous voudrions convaincre le lecteur que le regard de l’économiste peut contribuer, en complément de celui –indispensable- du juriste, à une meilleure compréhension des objectifs et instruments de la politique de concurrence. Dans cette perspective, nous proposons de conjuguer une approche théorique, au travers des principaux modèles et écoles de pensée sur la concurrence et la politique de concurrence, avec une perspective empirique, nourrie de nombreux exemples d’affaires antitrust et de jurisprudence. Ce va-et-vient permanent entre théorie et empirie permet de rendre concret et d’illustrer une analyse économique parfois complexe.

Lire la suite...

Du même auteur

Le low cost

La Découverte - 18 avril 2019 - Économie
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité.Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux se...
7,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782247200139
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Économie et politique de la concurrence - 2e ed. - Précis
Auteur
Editeur Dalloz
Langue FR
Date de publication 28/03/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9782247200139
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782247124831
Haut