chargement

Droit des personnes - 4e ed.

éditeur : Dalloz
catégorie : Droit privé
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
17,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L'équivalent du cours d'amphi de droit des personnes.

Tout est chose ou personne. Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir.
Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit (personnes physiques et personnes morales). Une fois déterminées, les personnes doivent être identifiées et protégées.
L´identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).
La protection de la personne est assurée en garantissant, de manière générale, son intégrité. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de leur incapacité.

Tout est chose ou personne. Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir. Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit (personnes physiques et personnes morales). Une fois déterminées, les personnes doivent être identifiées et protégées.L´identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).La protection de la personne est assurée en garantissant, de manière générale, son intégrité. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782247210855
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Droit des personnes - 4e ed.
Auteur
Editeur Dalloz
Langue FR
Date de publication 02/07/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9782247210855
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782247198726
Haut