chargement

Traité de Médecine maritime

éditeur : Médecine Sciences Publications
catégories : Sciences et médecine, Sciences et médecine > Médecine, Médecine > Spécialités
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
159,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Le Traité de médecine maritime a non seulement pour objectif d’aborder les pathologies maritimes qui peuvent être rencontrées par les marins et les équipages mais aussi d’approfondir les aspects plus spécifiques liés à la gestion des risques, aux questions juridiques propres aux métiers de la mer et à la santé au travail. Sont ainsi explorés les particularités de l’environnement maritime, l’histoire de la médecine maritime, les risques et pathologies professionnels des marins, les aspects médicaux des naufrages, la toxicologie maritime et portuaire, les diverses maladies à bord, les urgences maritimes – telles que les hypothermies ou les plaies par morsures d’animaux marins, sans oublier les envenimations ou les traumatismes. La médecine de plongée subaquatique est également traitée dans un chapitre synthétique, pratique et facile d’accès.

Ce Traité de médecine maritime c onstitue le premier ouvrage en français de cette envergure consacré à ce domaine de la médecine. Il est divisé en sept parties toutes rédigées par des professionnels experts, souvent membres de la Société française de médecine maritime. Riche et didactique, cet ouvrage de référence intéressera tout particulièrement les médecins (généralistes, urgentistes, dermatologues, médecins du travail...), les étudiants – en particulier ceux des diplômes universitaires de médecine maritime – et bien sûr les marins.

Si l’espace marin reste immense et, par certains aspects, méconnu, il s’avère être un lieu de passage unique, fabuleux et particulièrement passionnant à étudier tout autant qu’à préserver.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782257706171
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Traité de Médecine maritime
Auteurs , , ,
Editeur Médecine Sciences Publications
Collection Traités
Langue FR
Date de publication 22/06/2016
Nombre de pages 602

Droits numériques

Ean PDF 9782257706171
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782257206176
Haut