chargement

Cardiologie nucléaire

éditeur : Médecine Sciences Publications
catégories : Sciences et médecine, Sciences et médecine > Médecine, Médecine > Spécialités
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
59,00 €
Lecture multi-support

Résumé

La scintigraphie myocardique est l’examen clef pour le diagnostic de maladie coronaire, la stratification du risque, le choix du traitement et le suivi des patients.

L’ouvrage, fondé sur la grande expérience des auteurs, présente les outils, les procédures d’examen et les résultats en fonction de la pathologie ainsi que les apports technologiques récents que constituent les nouvelles caméras à semi-conducteurs CZT.

Après des rappels techniques, la pathologie est présentée selon une double approche, la sémiologie topographique et la sémiologie clinique. Dans ces deux parties, les cas cliniques sont exposés de façon homogène et systématique, présentant à chaque fois les antécédents du patient et les différents examens : coronarographies et scintigraphies d’effort et de repos. Des compléments vidéos aux coronarographies sont accessibles à partir de QR-codes, faisant de ce livre une véritable banque d’images de cardiologie.

L’ouvrage aborde également les autres explorations nucléaires cardiaques que sont l’imagerie de l’innervation myocardique et de l’amylose cardiaque, la tomographie par émission de positons pour la viabilité myocardique, la sarcoïdose cardiaque et les endocardites infectieuses ainsi que la ventriculographie isotopique.

Indispensable aux médecins nucléaires, cet ouvrage sera aussi très utile aux cardiologues quant aux apports de la cardiologie nucléaire à la prise en charge des patients coronariens et au dépistage des patients à risque.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782257706416
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Cardiologie nucléaire
Auteurs , ,
Editeur Médecine Sciences Publications
Langue FR
Date de publication 29/06/2016
Nombre de pages 244

Droits numériques

Ean PDF 9782257706416
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782257206411
Haut