chargement

Échographie clinique en situation d'urgence

éditeur : Lavoisier
catégories : Sciences et médecine, Médecine > Spécialités
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
70,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Toutes les recommandations nationales et internationales préconisent l’utilisation de l’échographie clinique en situation d’urgence. C’est une évolution majeure de la pratique clinique des dernières années. Elle a été rendue possible en grande partie par le développement d’échographes dont l’ergonomie est adaptée aux conditions de l’urgence. Devant la nécessité de diagnostics rapides et fiables dans ce contexte, l’amélioration de la pertinence diagnostique apportée par l’échographie clinique est une avancée pour la prise en charge des patients.

Cet ouvrage décrit les techniques d’échographie clinique nécessaires, validées et recommandées : techniques visuelles comme la recherche d’épanchement chez le patient traumatisé, ou utilisant des mesures Doppler, afin d’obtenir une évaluation hémodynamique précise.

Pour chaque chapitre, les auteurs décrivent chacune des techniques, leurs indications, leurs limites et comment les intégrer dans la prise en charge des grandes situations d’urgence (dyspnée, état de choc, patient traumatisé grave, douleur thoracique...). Les nombreuses illustrations apportent un soutien didactique indispensable.

Cet ouvrage de référence a pour objectif de proposer des réponses concrètes et précises aux médecins qui œuvrent au quotidien sur le terrain, en préhospitalier ou en intra hospitalier, confrontés à des situations d’urgence. Il s’adresse à tous les médecins souhaitant entretenir ou acquérir des compétences dans le domaine de l’échographie clinique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782257707505
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Échographie clinique en situation d'urgence
Auteurs
Editeur Lavoisier
Collection Références en médecine d'urgence. Collection de la SFMU
Langue FR
Date de publication 04/11/2020
Nombre de pages 276

Droits numériques

Ean PDF 9782257707505
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782257207500
Haut