chargement

Histoire de la France au XXe siècle

éditeur : Tempus Perrin
catégorie : Sciences humaines et sociales > Histoire
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Pour la première fois en trois volumes et remise à jour, l'œuvre qui fait référence dans l'enseignement de l'Histoire de France.

Le combat pour la stabilisation a, pendant un demi-siècle de mondialisation, changé de dimension : comment accepter que la France ne soit plus une grande puissance et qu'en même temps, elle puisse légitimement faire valoir l'originalité de ses positions, de son mode de vie ? Ce dernier tome analyse les stratégies appliquées par tous les présidents de la Ve République - depuis Charles de Gaulle jusqu'à Nicolas Sarkozy - pour colmater les lézardes apparues dans l'édifice national, pendant que les Français s'échinent à s'accommoder d'un monde moderne, au prix d'une marche forcée qui épuise paysans et ouvriers.

Serge Berstein et Pierre Milza, tous deux professeurs émérites à Sciences-Po, ont renouvelé en profondeur l'histoire et la compréhension du XXe siècle français. L'ampleur de leur documentation et la précision de leurs analyses ont fait de leur Histoire de la France une bible indispensable à l'étudiant comme à l'amateur d'histoire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782262070922
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Histoire de la France au XXe siècle
Auteurs ,
Editeur Tempus Perrin
Collection Tempus
Langue FR
Date de publication 04/03/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9782262070922
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782262029371
Haut