chargement

L'immobilier public Etat opérateurs et collectivités territoriales

éditeur : Le Moniteur
catégorie : Droit
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
19,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L’immobilier est l’un des éléments indispensables au développement de l’action publique et a une importance certaine au regard de la surface qu’il occupe et de sa valeur. En effet, l’État et ses opérateurs occupent environ 100 millions de mètres carrés. S’agissant des collectivités territoriales, leur patrimoine non financier est valorisé à plus de 1 000 milliards d’euros.
Cet ouvrage présente et analyse les règles de gestion de l’immobilier public détenu à titre de propriétaire, de locataire, ou mis à disposition gratuitement. Les différents types de biens pouvant être gérés par l’État, comme par ses opérateurs ou les collectivités territoriales, sont tour à tour analysés, l’ouvrage offrant ainsi une vision globale de l’immobilier public. Cette approche permet de connaître les enjeux et l’intérêt d’une optimisation des actifs, mais aussi de déterminer la méthode de gestion à adopter en fonction de chaque situation.

Lire la suite...

Du même auteur

Valorisation de l'immobilier d'entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Le Moniteur - 12 février 2020 - Droit
Ce livre est une synthèse didactique et pratique du rôle qu’une direction del’immobilier doit tenir pour accompagner la politique immobilière d’une entreprised’une stratégie de création de valeur à partir des actifs, quelles que soient leurnature, taille ou localisation.À côté...
24,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782281134353
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'immobilier public - Etat opérateurs et collectivités territoriales
Auteur
Editeur Le Moniteur
Langue FR
Date de publication 05/05/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782281134353
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782281132861
Haut