chargement

Francis Poulenc et ses mélodies

éditeur : Buchet/Chastel
catégorie : Arts et patrimoine > Musique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un demi-siècle après la disparition de Francis Poulenc, sa musique n'a jamais été aussi présente, jouée, enregistrée et aimée du public. La mélodie y tient une part très importante, et le chanteur Pierre Bernac en étudie ici l'interprétation. Avec Francis Poulenc, ils avaient formé une équipe : chanteur et pianiste, qui a donné des centaines de récitals, en Europe et en Amérique et pour laquelle plus du tiers des cent cinquante mélodies ont été composées. Les conseils que Pierre Bernac donne pour leur exécution et leur interprétation sont un reflet parfait des désirs du compositeur.

On trouvera également dans ce livre une biographie complète de Poulenc et l'esquisse d'un portrait, qui aidera le lecteur à découvrir, un peu, la personnalité d'un des plus grands musiciens du siècle.

Pierre Bernac est né à Paris en 1899. À partir de l’âge de dix-huit ans, il travailla le chant avec différents professeurs. En 1934, avec le compositeur Francis Poulenc, qui était aussi pianiste, ils décidèrent de former une équipe, afin d’apporter à l’interprétation de cette forme musicale pour chant et piano qu’est la mélodie la même perfection d’ensemble que l’on peut trouver dans les formations de musique de chambre. C’est alors que Pierre Bernac décida d’interrompre sa carrière de chanteur et de consacrer toute son activité à l’enseignement.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782283027738
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Francis Poulenc et ses mélodies
Auteur
Editeur Buchet/Chastel
Collection Musique
Langue FR
Date de publication 03/04/2014
Nombre de pages 256

Droits numériques

Ean MULTI 9782283027738
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782283027622
Haut