chargement

Bariloche

éditeur : Buchet/Chastel
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Littérature étrangère
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Demetrio Rota est éboueur à Buenos Aires et, pour échapper à un quotidien morne et sans substance, il s’adonne la nuit à une passion dévorante : les puzzles. Pièce après pièce, à la manière d’une Pénélope revenant chaque fois à l’ouvrage, Demetrio reconstruit son passé. Il tisse une mémoire fragile, vitale, faisant revivre sous nos yeux le parcours d’un homme ordinaire, écrasé par un présent qui l’étouffe et dont il tente de s’affranchir.

Les émois de l’adolescence, le premier amour, les mécanismes aliénants de nos vies modernes, les évocations d’une nature sublime et les réalités des mégapoles dénuées d’humanité sont au cœur de cette fable contemporaine et poétique, qui interroge puissamment les limites et les écueils de nos existences sans horizon.

Andrés Neuman est un auteur argentin, né en 1977 à Buenos Aires. Écrivain, chroniqueur, essayiste, il a publié de nombreux romans, recueils de nouvelles et de poésie en Espagne, où il réside, et en Amérique latine. Après Le Voyageur du siècle (Fayard, 2011), pour lequel il a obtenu plusieurs prix, puis Parler seul (Buchet/Chastel, 2014), Bariloche est son troisième roman à paraître en français.

Lire la suite...

Du même auteur

Parler seul

Buchet/Chastel - 6 mars 2014 - Romans et nouvelles
Lito, dix ans, est persuadé que s’il se concentre très fort, il peut faire varier la météo. Son père Mario, se sachant très malade, est persuadé qu’il doit laisser à cet enfant des souvenirs mémorables, Il emmène alors son fils, qui ignore tout de la situation, parcourir les r...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782283031124
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Bariloche
Auteur
Editeur Buchet/Chastel
Collection Littérature étrangère
Langue FR
Date de publication 05/10/2017
Nombre de pages 180

Droits numériques

Ean MULTI 9782283031124
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782283029589
Haut