chargement

Tout ce qu’elle croit

éditeur : Buchet/Chastel
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Une petite fille vit dans le bonheur avec son frère, sa maman et son papa. La famille est heureuse, et même parfaite. Grâce principalement au père, figure idéalisée par la petite fille – omnipotent, omniprésent, il régente la vie des trois autres, et surtout celle de son enfant chérie. Celle-ci n’a pour ambition que de mériter l’amour de son père ; elle « fait un parcours sans faute », pour aller « droit à la perfection ».

Jusqu’au jour où, à la fin de l’adolescence, elle prend conscience que cette mainmise absolue de son père sur sa vie n’est pas une bonne chose. Et qu’il y a là un danger qui menace son intégrité physique et morale, et jusqu’à sa vie même...

Tout ce qu’elle croit est l’histoire, toute en pudeur et en ellipse, de la reconstruction d’une femme après des années d’inceste vécues dans la fiction d’une famille parfaite. Une écriture forte et délicate, une femme puissante qui a puisé en elle-même, dans l’art et dans la musique, la force de se réinventer.

Écrivain, poète, auteure jeunesse, Anne Lauricella a publié une douzaine d’ouvrages (poésie et jeunesse). Elle fait régulièrement des lectures musicales au sein du Duo Poésik (annelauricella.wordpress.com).

Tout ce qu’elle croit est son premier roman.

Lire la suite...

Du même auteur

Dakar d'Avril

Editions L'Harmattan - 3 juin 2008 - Poésie, Théâtre et Correspondance
Dans une langue musicale, proche de l'oralité, Dakar et l'île de Gorée nous sont données à voir. Les yeux retiennent le mouvement huilé des peaux sombres, les regards -billes noires- des enfants ou des gardiennes du feu, le sol renouvelé par les pieds dansés. La mer y est héma...
8,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782283034101
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Tout ce qu’elle croit
Auteur
Editeur Buchet/Chastel
Collection Qui Vive
Langue FR
Date de publication 06/02/2020
Nombre de pages 304

Droits numériques

Ean MULTI 9782283034101
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782283032886
Haut