chargement

Les mutations humaines

éditeur : Éditions Amalthée
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Comment philosophie, sciences et nouvelles technologies s’articulent-elles dans le contexte des problématiques éthiques actuelles ? La réduction objectale de l’humain, à travers la mécanisation et la hiérarchisation systématique des relations, entraîne un appauvrissement et une prédictibilité des relations humaines.
Cet état de fait stimule une compétition à outrance, souvent déloyale. Cet appauvrissement engendre des conséquences sur les plans économique et politique, telles que la suppression de la liberté de conscience dans les organisations contemporaines, l’absence de problématisation éthique des textes vers les différents contextes et une réduction de l’inventivité humaine. Une révision rigoureuse des chemins empruntés par nos sociétés contemporaines et une étude des mutations culturelles possibles pourraient favoriser une évolution humaine dialogique, coopérative et démocratique.
L’auteur parie sur notre faculté humaine de muter et de nous positionner, librement, grâce à l’alliance du coeur, de la pensée et de la marche, vers une société apprentie, une société philosophe.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782310029346
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les mutations humaines
Auteur
Editeur Éditions Amalthée
Langue FR
Date de publication 17/06/2016
Nombre de pages 136

Droits numériques

Ean EPUB 9782310029346
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782310028899
Haut