chargement

Lavoisier - Le chimiste français

éditeur : Chemins de tr@verse
catégories : Sciences et médecine, Documentaires > Sciences, Sciences et médecine > Sciences, Sciences > Chimie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Auteur d’un Traité élémentaire réputé avoir révolutionné la chimie, Lavoisier fut pourtant victime de la Révolution française. D’une révolution à l’autre, quelle conjonction d’événements ! Tandis que l’Ancien Régime agonise, une certaine chimie se meurt. Comment Lavoisier lui assène-t-il le coup de grâce ? Quel fut son apport exact ? Quelles seront les suites de son travail ?

Conçu comme un parcours pédagogique, ce livre au style alerte et à la construction originale fournit des réponses documentées, servies par une analyse rigoureuse de l’œuvre du savant, sur fond de rencontre des sciences de la nature et de l’histoire.

Il offre en outre de multiples ressources. Ses trois niveaux de lecture le rendent accessible à tous les publics, de 9 à 99 ans ! Un Quiz d’entrée mène de surprise en surprise : « Qu’est-ce qu’un gabelou ? Le safran de Mars apéritif ? Comment s’éclairait-on alors ? » Exercices et questions clôturent chacun des niveaux. Plusieurs documents font revivre ce siècle des Lumières dont on lira un aperçu saisissant au « Siècle de Lavoisier ». Un remarquable tableau de l’histoire de la chimie situe l’évolution de la pensée scientifique avant et après Lavoisier. Un glossaire de plus de 150 articles donne accès à des notices simples et brèves.

À la suite de Buffon, le naturaliste philosophe, premier volume de la collection, ce nouveau pari est pleinement réussi. Son approche humaine et historique des sciences dessine avec brio la place que devrait occuper l’histoire des sciences à l’école.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782313005194
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Lavoisier - Le chimiste français
Auteur
Editeur Chemins de tr@verse
Langue FR
Date de publication 16/03/2015
Nombre de pages 292

Droits numériques

Ean MULTI 9782313005194
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782313005200
Haut