chargement

Marchands de folie Cabaret des halles et des faubourgs - Cabaret-tâcheron - Cabaret-cantinier - Cabaret-placeur - Cabaret de luxe

éditeur : Ligaran
catégories : Sociologie > Essais, Sciences humaines et sociales, Cuisine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait : "Pour connaître le labeur des villes, à l'aube et à la nuit, il faut visiter les Halles. En nul endroit de la cité, l'activité des hommes n'est plus intense. A trois heures du matin, autour des victuailles étalées sur le carreau, s'agitent les maraîchères, les garçons, les chargeurs, les gardes, les « manutentionnaires ». Des soupes cuisent sur le trottoir. Les débits regorgent de clients. Avant de prendre la besogne, on lampe sur le zinc un verre d'eau-de-vie."

Également dans ce livre : L'Estaminet des mineurs - Au pays du "Petit Sou" : sur les quais de Rouen - Au pays de l'absinthe - De l'infirmerie spéciale du dépôt à la maison de fous.

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782335169355
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Marchands de folie - Cabaret des halles et des faubourgs - Cabaret-tâcheron - Cabaret-cantinier - Cabaret-placeur - Cabaret de luxe
Auteurs ,
Editeur Ligaran
Langue FR
Date de publication 30/08/2016
Nombre de pages 183

Droits numériques

Ean EPUB 9782335169355
Type de protection Digital watermarking
Haut