chargement

Droit pénal spécial, 3e édition

éditeur : Editions Ellipses
catégorie : Droit > Droit Pénal
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
33,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cours magistral est une collection bien définie par le nom qu’elle porte.

Les ouvrages de Cours magistral sont des « cours », c’est-à-dire une exposition du droit positif à l’intention des étudiants et des praticiens du droit.

Mais leur cours se veut « magistral » en ce que les débats d’idées, la prise de position et une bibliographie raisonnée y sont toujours présents.

Le droit pénal spécial est au coeur des études en droit pénal. Abordé en master, parce qu’il suppose la maîtrise du droit pénal général et de la procédure pénale, il permet d’entrer dans le détail des principales infractions.

Le présent ouvrage est consacré non seulement à la protection pénale de la personne, mais aussi à celle des biens et de la chose publique. Les principales infractions y sont décrites et expliquées. De nombreux autres, qui sont parfois abusivement rattachées au droit pénal des affaires, y retrouvent également leur juste place (atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données ; corruption active et passive ; favoristisme et concussion ; blanchiment ; faux ; tromperie et falsification, etc.).

L’ouvrage est par ailleurs enrichi des sources constitutionnelles et européennes du droit pénal contemporain. Il s’adresse aux étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances ainsi qu’à tous ceux qui, se destinant aux carrières du barreau, de la police ou de la magistrature, sont amenés à préparer des examens et concours où le droit pénal joue un rôle majeur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782340050327
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Droit pénal spécial, 3e édition
Auteur
Editeur Editions Ellipses
Langue FR
Date de publication 04/02/2021

Droits numériques

Ean PDF 9782340050327
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782340014015
Haut