chargement

L'Espèce humaine

éditeur : Collection XIX
catégories : Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Sociologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
3,49 €
Lecture multi-support

Résumé

I. — Le naturaliste qui se trouve pour la première fois en présence d’un objet inconnu se demande instinctivement : qu’est cet objet ? Cette question revient à celle-ci : à côté de quel autre vais-je le placer ? A quel groupe, et d’abord, à quel règne appartient-il ? Est-ce un minéral, une plante ou un animal ?

La réponse n’est pas toujours facile. On sait que, dans ce qu’on pourrait appeler les bas-fonds de chaque règne, il existe des êtres ambigus dont la nature a longtemps fait hésiter ou fait même hésiter encore les naturalistes ; on sait que les polypiers ont été regardés longtemps comme des végétaux et que les nullipores pris d’abord pour des polypiers sont aujourd’hui partagés entre les règnes végétal et minéral ; on sait enfin que, encore aujourd’hui, les botanistes et les zoologistes se disputent ou se renvoient certaines diatomées.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782346086863
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Espèce humaine
Auteur
Editeur Collection XIX
Langue FR
Date de publication 20/07/2016
Nombre de pages 403

Droits numériques

Ean MULTI 9782346086863
Type de protection Aucune
Haut