chargement

Jean Bart et Louis XIV Drames maritimes du XVIIe siècle

éditeur : Collection XIX
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Litttérature classique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
4,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« C’était pendant le siège de Dunkerque, au mois de juin 1658, quelques jours avant la sanglante bataille des Dunes. qui décida du sort de cette ville importante, alors assiégée par l’armée franco-anglaise que commandaient M. le maréchal de Turenne pour Louis XIV, et Sa Seigneurie lord Lockart pour Cromwell ; M. le marquis de Lède, M. le prince de Condé et don Juan d’Autriche défendaient la place pour le roi d’Espagne, qui la possédait depuis 1652.
Or, par une belle soirée de ce mois, un groupe assez nombreux de bourgeois et de marins se pressait sur le degré d’une modeste maison située vers cette partie de la rue de l’Église qui avoisinait la paroisse, alors si renommée par son merveilleux carillon.
Cette maison, comme presque toutes celles du temps, était de forme irrégulière, avec de hautes et étroites croisées en ogives, garnies d’un treillis de plomb. La date de l’année de sa construction se voyait chiffrée en barre de fer sur la façade ; enfin, au-dessus des fenêtres du rez-de-chaussée, à gauche du degré et au niveau de la rue, une porte en saillie, garnie de larges ferrures, donnait entrée dans la cave. »

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782346142125
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Jean Bart et Louis XIV - Drames maritimes du XVIIe siècle
Auteurs ,
Editeur Collection XIX
Collection Hors collection
Langue FR
Date de publication 29/09/2020
Nombre de pages 572

Droits numériques

Ean MULTI 9782346142125
Type de protection Digital watermarking
Haut