chargement

Médecines complémentaires et alternatives

éditeur : Michalon Editeur
catégories : Sciences humaines et sociales, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
17,99 €

EPUB

Digital watermarking
17,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Homéopathie, hypnose, sophrologie, ostéopathie, méditation, chiropraxie, cannabis thérapeutique, soins énergétiques… Avec plus de 400 pratiques actuellement répertoriées, les médecines complémentaires et alternatives (MCA) alimentent le débat public en France, où de plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes de soins alternatives.

Que sont exactement ces médecines complémentaires, objets de tant de controverses ? Sont-elles bénéfiques pour notre santé ? De quelles façons distinguer les approches de soins sécuritaires des méthodes douteuses, voire sectaires ? Comment identifier les pratiques adaptées à nos besoins ? Doit-on favoriser leur intégration ou au contraire les exclure de notre système de soins ?

Coordonné par une psychologue, un sociologue et un médecin, ce livre est le fruit d'une collaboration inédite entre professionnels de santé, experts, élus politiques et représentants institutionnels. Document essentiel à l'adresse des patients, des soignants et des décideurs de santé publique, il met en lumière les caractéristiques plurielles des MCA et leur impact : bénéfices, risques, dérives.

Établi à partir des contributions de plus d'une cinquantaine d'auteurs, articulées autour de trois axes – politique, scientifique et pratique –, il rassemble les « pour » et les « contre » dans la volonté commune de proposer une analyse transversale et accessible.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782347001766
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Médecines complémentaires et alternatives
Auteurs , ,
Editeur Michalon Editeur
Langue FR
Date de publication 12/09/2019

Droits numériques

Ean PDF 9782347001766
Type de protection Digital watermarking
Ean EPUB 9782347016913
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782841869299
Haut