chargement

Le low cost

éditeur : La Découverte
catégorie : Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
7,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité.
Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix.
Ce livre pose un regard analytique sur le low cost, en prenant appui sur la théorie économique et les études empiriques, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques de baisse des prix et des coûts ? Comment fonctionne ce modèle dans le transport aérien ? Quel est l'impact du low cost sur la concurrence et comment réagissent les entreprises installées à l'arrivée de ce nouveau modèle ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles concernant l'impact du low cost sur la qualité des produits et sur l'emploi.

Lire la suite...

Du même auteur

Économie et politique de la concurrence - 2e ed.

Dalloz - 28 mars 2021 - Droit privé
Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrence A l’heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l’inquiétude de l’opinion, la question de la régulation de la concurrence revient avec force dans les débats ...
32,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782348043253
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le low cost
Auteur
Editeur La Découverte
Collection Repères
Langue FR
Date de publication 18/04/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782348043253
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782348042737
Haut