chargement

Omaha

éditeur : Héloïse d'Ormesson
catégorie : Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
14,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Frères ennemis
6 juin 1944, Omaha Beach. Le G.I. Walton Zimmermann débarque sous le feu allemand. Près de Caen, le sous-lieutenant de la Waffen SS, Karl Zimmerman, s'apprête à affronter les forces alliées à la tête de sa colonne de Panzer SS.
Deux frères que tout oppose. Karl, l'intellectuel, s'est engagé dans les jeunesses hitlériennes après un séjour en Allemagne, convaincu par les idéaux du national-socialisme, pour la plus grande fierté de ses parents. Walton, lui, a quitté à regret Chicago, les terrains de base-ball où il excellait et son job de vendeur de voitures, pour répondre à l'appel de l'Oncle Sam. Si le premier devient un soldat irréprochable et admiré par ses subalternes, le second, désabusé, n'hésite pas à braver la loi et la mort pour faire face à ses démons.
Lors d'un assaut au sud-est de Caen, les deux frères ennemis devront s'affronter malgré eux.

Fils d'un soldat américain qui a débarqué le jour J à Omaha Beach, Norman Ginzberg nous fait revivre avec un réalisme sidérant ces quelques jours où se scella l'issue des combats. Sans concessions, ni manichéisme, il nous livre tous les visages de la guerre, chaque camp ayant son lot de pleutres et héros, d'officiers et piétaille, de résistants et collaborateurs. Personne ne tient le beau rôle dans ce massacre.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782350872728
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Omaha
Auteur
Editeur Héloïse d'Ormesson
Langue FR
Date de publication 05/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782350872728
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782350872681
Haut