chargement

Les Combattantes

éditeur : Héloïse d'Ormesson
catégories : Actualité et documents, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
18,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Elles ont tout sacrifié pour la patrie.
Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir pour le front. Pourtant les 586ème, 587ème et 588ème régiments se distinguent du reste des contingents. Et pour cause ! L'Union Soviétique vient de créer la première unité de combattantes, placée sous l'autorité d'un commandant de la NKVD (Commissariat du peuple aux Affaires intérieures).
Puisant dans les récits passionnants des pilotes de chasse survivantes de la Seconde Guerre mondiale, Lyuba Vinogradova révèle leur histoire oubliée. Ce document poignant raconte ces parcours de vie extraordinaires qui les ont conduites des bals mondains aux tombes anonymes, des victoires joyeuses à l'indicible horreur de la Bataille de Stalingrad.
Affrontant les as de la Luftwaffe, mais aussi les préjugés condescendants de leurs hiérarchies, les mémoires de Lylia Litvyak, Katya Budanova et de leurs sœurs d'armes sont ravivées grâce aux témoignages et souvenirs de ceux qui les ont connues, les ont vues vivre, aimer, se battre et mourir.

Lire la suite...

Du même auteur

Les tireuses d'élite de l'Armée rouge

Héloïse d'Ormesson - 18 octobre 2018 - Actualité et documents
Ce document passionnant nous fait découvrir ces héroïnes qui ont combattues les nazis et ont affronté l'horreur de la Seconde guerre mondiale. À la fois essai méticuleusement documenté et récit romanesque, Les Femmes tireurs d'élite de l'Armée rouge permet de redonner la parol...
17,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782350873794
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Combattantes
Auteur
Editeur Héloïse d'Ormesson
Langue FR
Date de publication 01/10/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9782350873794
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782350873787
Haut