chargement

Taxi Curaçao

éditeur : Héloïse d'Ormesson
catégorie : Romans et nouvelles > Littérature étrangère
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À travers cette chronique sur trois générations, Taxi Curaçao dresse un portrait coup de poing de ce pays qui porte les stigmates de la colonisation et semble condamné à la corruption et à la pauvreté. Brijs, l'un des plus grands conteurs belges, livre un texte puissant, parfois violent, qui ne cesse d'osciller entre les extrêmes, amour et haine, fortune et ruine, culpabilité et rédemption.
Curaçao, Caraïbes, 1961. Max Tromp débarque un matin dans la classe du Frère Daniel conduit par son père, chauffeur de taxi – une Dodge Matador flamboyante loin de passer inaperçue dans la misère locale. Du haut de ses 12 ans, c'est un gamin futé qui rêve de devenir instituteur. Mais lorsque son père tombe malade, il n'a d'autre choix que d'y renoncer et prendre à son tour le volant de la Dodge. Les années s'égrènent, la précarité demeure reine. Max épouse Lucia, avec laquelle il a un fils. Sonny, lui aussi excellent élève, réveille l'espoir de s'extraire du destin familial... jusqu'au moment où tout fout le camp, à commencer par l'innoncence.
Frère Daniel prête sa voix à la famille Tromp et nous raconte leur histoire.

Lire la suite...

Du même auteur

Courrier des tranchées

Héloïse d'Ormesson - 20 août 2015 - Littérature étrangère
À propos de son précédent roman Le Faiseur d'anges : Glaçant et brillant ! – Nathalie Six, Le Figaro Littéraire En virtuose de la construction romanesque, méticuleusement, il affine le rythme et épouse la perception. – Nils C.Ahl, Le Monde des livres " Le lait est plus épais...
17,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782350874678
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Taxi Curaçao
Auteur
Editeur Héloïse d'Ormesson
Langue FR
Date de publication 23/08/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782350874678
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782350874661
Haut