chargement

La conférence de Wannsee

éditeur : Héloïse d'Ormesson
catégorie : Sciences Politiques > Histoire et théories
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

" Le protocole de la conférence de Wannsee est aujourd'hui considéré comme le symbole même de l'organisation calculée, froide et bureaucratique du génocide des Juifs d'Europe. "

Le 20 janvier 1942, la conférence de Wannsee réunit quinze dignitaires du IIIe Reich autour de la " question juive ". Si toute la lumière n'a pu être faite autour de la tenue de cette rencontre, elle est considérée comme le point de bascule du régime nazi vers sa politique génocidaire. Selon Peter Longerich, deux visions s'y sont confrontées quant au sort des Juifs, celles de Himmler et de Heydrich.
Révélant les tensions au sein de la direction de la SS et clarifiant les approximations qui entourent la rédaction du protocole de la conférence, l'historien s'attelle à en démonter le mythe et construit une lecture étayée des coulisses de ce moment charnière de la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite...

Du même auteur

Hitler

Héloïse d'Ormesson - 16 novembre 2017 - Histoire et théories
En dépit de sa cruauté, voire de sa folie, Adolf Hitler n'était qu'un homme, avec toutes ses faiblesses et ses lâchetés, et c'est bien ce qu'il y a de plus terrifiant dans ce constat sans merci. Qui est l'homme derrière le Führer ?Chaque génération dresse un nouveau portrait d...
35,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782350877037
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La conférence de Wannsee
Auteur
Editeur Héloïse d'Ormesson
Collection Essais
Langue FR
Date de publication 17/10/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782350877037
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782350875590
Haut