chargement

Solo intégral

éditeur : PAULSEN
catégorie : Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À 30 ans, Alex Honnold a gravi, sans aucune assurance, des voies de hauteurs et de difficultés sans précédent. Déjà célèbre aux États-Unis, il arrive en France avec ce livre choc dont la lecture vous laissera les mains moites. Pourtant ce jeune homme est loin d'être un casse-cou inconscient.
En 2008, l'Amérique découvrait un surdoué de l'escalade. Alex Honnold, 22 ans, venait d'enchaîner dans la même journée deux voies majeures en solo intégral : seul, sans corde, dans les parois parfaitement verticales de l'Ouest américain. Depuis, Alex a tracé sa voie sur les " big walls " du Yosemite, ces " murs " qui frôlent parfois les 1 000 mètres de haut. Au fil des réalisations époustouflantes, servies par des films qui laissent les mains moites, sa notoriété n'a cessé de grandir. Dans ce livre à deux voix, Alex Honnold raconte ses ascensions avec un art consommé du suspense et se dévoile avec sincérité : timide mais solide, passionné, capable d'affronter le risque et d'en parler avec un égal sang-froid.
L'écrivain David Roberts décrypte le jeu " radical " d'Alex et les raisons de sa célébrité : " Alex a poussé la forme la plus extrême et dangereuse de l'escalade bien au-delà des limites de ce qui semblait possible. Dans sa parfaite simplicité, cette quête peut être comprise par l'observateur le plus néophyte. L'enjeu est ultime : tomber, c'est mourir. "

Lire la suite...

Du même auteur

Solo - Intégral nouvelle édition

PAULSEN - 2 mai 2019 - Actualité et documents
Il est au pied de la paroi, une paire de chaussons à la main et un sac à pof dans le dos, un océan de granit au-dessus de lui. L'histoire est sur pause. 3h56 plus tard, il se tient debout, sans corde, au sommet d'El Capitan au Yosemite. Il vient tout simplement de réaliser le ...
14,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782352212171
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Solo intégral
Auteurs ,
Editeur PAULSEN
Langue FR
Date de publication 12/01/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782352212171
Type de protection Digital watermarking
Haut