chargement

Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac

éditeur : City éditions
catégorie : Romans et nouvelles
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
13,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Prologue

La Malédiction de la voisine

Été 1988. Pour la énième fois de la journée, la plantureuse Sonia Benezra annonce avec un enthousiasme frisant l’hystérie qu’elle a maintenant l’iiiiiiimmense plaisir de nous présenter le vidéoclip de Joe le taxi. Énervée par cet enthousiasme si contraire à mon état larvaire d’adolescente, je rétorque en appuyant sur le bouton « Mute ». Cela, hélas, n’empêche évidemment pas Vanessa Paradis de se trémousser dans son chandail de coton ouaté rose pêche. D’un oeil critique, j’observe LA révélation musicale de l’année se dandiner à côté d’un taxi jaune. Cette starlette de quinze ans a des allures de poussin anorexique et une énorme brèche entre les deux dents de devant. Mais le monde n’a d’yeux que pour elle – même Johnny Depp doit déjà rêver du jour où elle atteindra sa majorité.

Moi, j’ai treize ans, des broches en acier inoxydable et une coupe au bol qui me donne l’air d’un champignon nucléaire. Pourtant, mon look d’enfer n’intéresse absolument personne et la présence sur Terre de Vanessa Paradis semble faite exprès pour que je mesure l’injustice du monde, encore plus insupportable en cet après-midi où je traîne sans but mon grand corps mou, abandonnée par ma soeur et mon frère partis voir Evil Dead 2, interdit aux moins de quatorze ans. Je déteste les films d’horreur, mais rêve d’imiter mes aînés et de me pelotonner dans le noir contre un être avec lequel je formerais l’une de ces belles unités qu’on appelle communément un couple.

Ce que je ne sais pas encore, par contre, c’est qu’au moment même où Vanessa Paradis s’agite le coton ouaté dans ma télévision, mon frère et ma soeur, terrifiés par les morts-vivants qui peuplent le grand écran, ont déjà quitté la salle de cinéma, abandonnant ainsi leurs partenaires… qui en profiteront pour faire plus ample connaissance et tester ensemble leur habileté à pratiquer l’art complexe du french kiss. À la fin de la journée, le mot « couple » sera banni du bungalow familial et je ne serai plus la seule à me sentir victime d’injustice.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782352886754
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac
Auteur
Editeur City éditions
Langue FR
Date de publication 01/01/1970

Droits numériques

Ean PDF 9782352886754
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782352885276
Haut