chargement

Tourments

éditeur : City éditions
catégorie : Jeunesse > Fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
15,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Cette nuit-là, un mauvais rêve me réveille en sursaut. Assis dans mon lit, les yeux grands ouverts, je regarde devant moi, mais je ne vois rien.

C’était un rêve totem, une vision. Onawa, la femelle couguar qui me fait office de totem, tentait de me dire quelque chose. Je me rallonge, les yeux toujours ouverts.

J’attrape sur ma table de chevet la lanière de cuir de ma pochette médicinale et la serre fort contre mon torse.

Mon coeur tambourine encore.

Onawa avait peur. Nous étions dans une forêt, je m’en souviens. Elle était posée sur une pierre, sa jolie gueule fauve à mon niveau. Mais derrière elle…, l’obscurité, comme si un épais brouillard noir avalait les arbres.

Des ombres s’y mouvaient.

Onawa disait quelque chose. Quelque chose d’important.

Je serre davantage ma pochette tout en me concentrant.

J’avais été distrait. Il y avait quelqu’un d’autre dans mon rêve. Une fille ? Oui, c’était bien ça. Elle tenait une torche. Du moins, il y avait une lumière rouge. Ou étaientce ses cheveux ? Peut-être.

Mais la lumière semblait avoir une certaine importance.

Cette fille l’apportait. En tout cas, Onawa m’a dit quelque chose, et je n’arrive pas à m’en souvenir.

Les souris se mettent soudain à gratter sous le plancher.

Le clair de lune traverse le rideau fin de ma fenêtre. Je suis sûr que la pièce n’était pas aussi éclairée quelques instants auparavant. Je me suis réveillé dans le noir total. Il ne fait plus que sombre désormais. Des nuages ? Peut-être.

J’ai dû me rendormir comme une souche. Mon réveil me rappelle à la réalité bien trop tôt. Je l’éteins et sors du lit. Le plancher est froid sous mes pieds. C’est dingue. Il ne fait jamais aussi froid à cette période dans l’Oklahoma.

Je glisse la lanière de cuir autour de mon cou et lâche la pochette. Ma main gauche est engourdie de l’avoir serrée si fort pendant, quoi ? Quatre, cinq heures ? Je la détends tout en utilisant l’autre pour choisir dans un carton de vêtements mon tee-shirt « Metallica – Kill ‘em All ».

Il est un peu froissé, so what1 ? Je l’enfile, hésite un instant, et sors ma pochette médicinale de dessous. Puis je pioche le reste de ma tenue : un jean noir, des chaussettes noires et mes bottes dénichées dans un surplus militaire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782352889281
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Tourments
Auteurs ,
Editeur City éditions
Langue FR
Date de publication 01/01/2011

Droits numériques

Ean PDF 9782352889281
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782352887775
Haut