chargement

Les femmes tuent aussi

éditeur : City éditions
catégorie : Actualité et documents > Témoignage et Société
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
15,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Introduction

Non, les hommes n’ont pas le monopole de l’horreur. Si les noms des grands meurtriers de l’histoire sont depuis bien longtemps entrés dans les annales du crime, les femmes ne sont pas en reste, loin de là. N’en déplaise à la doxa populaire, ces dames n’ont rien à envier à leurs homologues masculins. Elles aussi savent très bien faire couler le sang.

Depuis la nuit des temps, des femmes endossent le rôle d’assassin, que l’on croit réservé aux hommes, pour accomplir froidement leurs sombres desseins. Si elles sont peut-être plus délicates que ces messieurs, préférant majoritairement ne pas se salir les mains, elles n’éprouvent pas plus de pitié, de remords ou de compassion pour leurs victimes.

Victimes qui peuvent tout aussi bien être des riches maris pourvus d’une coquette assurance vie, des employeurs aux remarques déplacées, une horde de jeunes servantes sans défense, des clients trop pressants, des patients sous le joug du pouvoir médical, des parents à l’héritage attendu, ou encore de charmants bambins inoffensifs. Le bon vieil instinct maternel en prend un coup au regard de tous ces infanticides perpétrés de sang-froid.

Pour assouvir une soif de pouvoir démentielle, pour se venger d’humiliations passées, par cupidité extrême, ou par jouissance d’une domination sans limites, mesdames n’hésitent pas à manipuler leur entourage pour exécuter leurs proies. Pas plus farouches que leurs confrères, les tueuses ne s’embarrassent ni de problèmes de conscience ni de la peur du gendarme. Lorsque la folie meurtrière est en marche, il semble que rien ne peut l’arrêter.

De la cruelle comtesse de Bathory – aux effroyables penchants sadiques – à la tueuse en série Aïleen Wuornos, l’histoire de ces femmes nous plonge dans un monde violent, empli d’arsenic et de sang.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782352889892
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les femmes tuent aussi
Auteur
Editeur City éditions
Langue FR
Date de publication 01/01/2011

Droits numériques

Ean PDF 9782352889892
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782352887331
Haut