chargement

Et la Chine s'est éveillée La montée en gamme de l'industrie chinoise

éditeur : Presses des Mines
catégories : Économie et affaires > Production et logistique, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

"Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Tout le monde connaît cette prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon. Deux siècles plus tard, l'éveil de la Chine est effectivement l'un des bouleversements les plus importants du paysage économique et industriel. Des champions chinois toujours plus puissants et plus nombreux s'imposeront dans le monde économique de demain. Ils feront leurs premières armes sur le marché intérieur et développeront un appareil productif compétitif, des technologies de pointe et des marques réputées. Ces dragons chinois partiront ensuite à la conquête des marchés mondiaux de manière endogène ou en rachetant les fleurons des économies développées.

Face à ce bouleversement, la fuite ou le déni ne peuvent être des stratégies victorieuses pour l'industrie française. La compréhension du monde économique chinois s'impose désormais aux entreprises françaises qui doivent prendre en compte la montée en gamme de l'industrie chinoise.

Comment s'organise cette transition de l'industrie chinoise ? Quel est le degré d'avancement productif, technologique et commercial de la Chine ? Quels mécanismes permettent cette montée en gamme ? Quelles stratégies déploient les industriels français face à cette évolution du paysage concurrentiel ?

Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre en s'appuyant sur des données variées, des études de cas ainsi que des entretiens avec des industriels français et chinois.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782356711090
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Et la Chine s'est éveillée - La montée en gamme de l'industrie chinoise
Auteurs ,
Editeur Presses des Mines
Langue FR
Date de publication 28/09/2015

Droits numériques

Ean PDF 9782356711090
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782356712165
Haut