chargement

Les disparues du fief Roman historique

éditeur : Editions de la Boucle
catégories : Romans et nouvelles, Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Légende médiévale en Bourgogne

Les disparues du fief nous entraîne dans les forêts du Comté de Bourgogne, en plein hiver 1297. Une suite inexplicable de disparitions secoue le pays de Montrond.
Guillaume Lechantre se trouve entraîné malgré lui dans une enquête aux découvertes bien noires…

Dans ce premier roman, Hervé Perton fait revivre avec talent la Franche-Comté du Moyen Âge. Une occasion d'interroger sous un éclairage romanesque les rapports toujours actuels entre pouvoir et vérité.

EXTRAIT

En apercevant les premières maisons du bourg, Guillaume Lechantre ralentit le pas pour récupérer son souffle. Son pied droit le faisait souffrir ; marcher des heures sur des chemins chaotiques ne pouvait être bénéfique, pour lui qui était né avec une cheville difforme. Un bâton à la main, il avait traversé les futaies et longé les champs en jachère par un raccourci aux abords des tenures. Les averses rythmaient la journée et ne l’avaient pas épargné ; ses souliers de toile et ses larges vêtements moites étaient couverts de boue ; même son bonnet de laine ne lui protégeait plus la tête. Guillaume marchait ainsi, suivi de près par un attelage qu’on lui avait prêté pour la journée. Le mont de Maux était l’occasion d’une halte bien méritée. Guillaume profita de ce répit pour vérifier la solidité du harnais de son animal de trait. Il l’encouragea par des tapes amicales sur le poitrail :
– Vois-tu, le village est en contrebas ; nous y serons avant vêpres.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1975 à Besançon dans le Doubs, Hervé Perton y a vécu ses vingt premières années. Un baccalauréat littéraire en poche, il intègre la police municipale, où il est actuellement Chef de service en Vendée.
Passionné d’histoire et surtout du Moyen Âge, il a écrit en 2003 une monographie sur Montrond-le-Château (25) village de ses ancêtres paternels.
Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques professionnels sur la prévention notamment.

Lire la suite...

Du même auteur

Reviens muzungu

Editions de la Boucle - 12 avril 2017 - Romans et nouvelles
Une existence bouleversée Jeune capitaine au caractère bien trempé, Stéphy poursuit une carrière toute tracée dans le milieu masculin de la Police. A la veille de ses quarante ans, elle est sollicitée pour une mission au Rwanda. A son retour, elle sera promue au grade de comma...
7,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782357150553
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les disparues du fief - Roman historique
Auteur
Editeur Editions de la Boucle
Langue FR
Date de publication 12/04/2017
Nombre de pages 256

Droits numériques

Ean EPUB 9782357150553
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782357150058
Haut