chargement

Musculation : abdos en béton

éditeur : Editions ASAP
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Les clés de la réussite

La musculation est un sport de force mais aussi un sport exigeant. Quel que soit l’exercice, même s’il vous paraît très simple, il doit monopoliser toute votre attention : la posture et le geste doivent être précis. Ceci, non seulement pour que les muscles sollicités soient bien les muscles visés, mais aussi pour ne pas mettre en danger les autres parties du corps.

Le corps possède un axe central, la colonne vertébrale. Cet axe ne doit pas être malmené dans les exercices. Pour la préserver, soyez attentif à la position de votre dos, car machinalement, le corps peut mal se positionner pendant l’effort pour le rendre plus facile. Aussi, respectez l’amplitude des mouvements et leur rythme, un mouvement trop exagéré ou exécuté trop rapidement peut malmener vos articulations. Dans les exercices en position debout, l’élévation latérale par exemple, vous devrez adopter la posture correcte et immobiliser votre tronc. Pour ce faire, rentrez votre ventre et contractez vos fessiers. Ainsi, votre colonne vertébrale restera bien droite. Ensuite, surveillez l’amplitude du mouvement. Vos bras ne doivent pas dépasser le niveau de vos épaules pour préserver vos articulations et éviter un mauvais travail du dos.

La respiration

Un des réflexes naturels contre lequel il vous faudra lutter est de bloquer votre respiration pendant l’effort. Au contraire, pensez toujours à respirer profondément et n’hésitez pas à le faire bruyamment pour y penser.

La respiration détermine bien souvent le rythme de l’exercice. Un cycle respiratoire équivaut généralement à un mouvement. La règle générale à appliquer est d’expirer au moment où l’effort est le plus intense. Dans les mouvements en deux temps, l’inspiration se fait durant la phase excentrique et l’expiration dans la phase concentrique. Par exemple, lorsque vous effectuez des pompes, vous inspirez en descendant et expirez en remontant.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359321128
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Musculation : abdos en béton
Auteurs ,
Editeur Editions ASAP
Langue FR
Date de publication 01/06/2012

Droits numériques

Ean EPUB 9782359321128
Type de protection Adobe DRM
Haut