chargement

Musculation : bras et épaules d'acier

éditeur : Editions ASAP
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Les différents types de sport et mécanismes énergétiques

Le sport améliore la condition physique ; il permet, entre autres, de renforcer ses muscles et entraîne une dépense d’énergie. Mais ces avantages diffèrent selon l’activité pratiquée.

En plus de faire travailler les fonctions cardiaques et respiratoires, le jogging permet d’éliminer la graisse.

On distingue deux catégories de sport, en fonction du type d’effort qu’ils requièrent : les activités d’endurance et les activités de renforcement musculaire.

Les activités d’endurance ou cardiovasculaires

Le principe est de pratiquer un effort de faible à moyenne intensité mais sur une longue durée, c’est le cas du jogging par exemple. Outre l’avantage de faire travailler les fonctions cardiaques et respiratoires, ces activités engendrent une importante dépense énergétique. Ainsi, si vous désirez perdre de la graisse, il est fortement recommandé d’associer à votre séance de musculation une ou deux séances par semaine de ce type de sport.

Les activités de renforcement musculaire, comme la musculation

À l’inverse des sports cardiovasculaires, le principe de ce type de sport repose sur des efforts intenses et de courtes durées. La dépense énergétique est moindre et ne puise pas dans les réserves de graisses. Les bienfaits sont essentiellement dans le développement de la puissance et de la résistance musculaire.

La différence qui existe dans les dépenses énergétiques selon le type d’effort fourni lors des séances s’explique par le mécanisme de synthèse de l’énergie nécessaire à leur réalisation.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359321715
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Musculation : bras et épaules d'acier
Auteurs ,
Editeur Editions ASAP
Langue FR
Date de publication 01/06/2012

Droits numériques

Ean EPUB 9782359321715
Type de protection Adobe DRM
Haut