chargement

50 conseils pour mincir sans effort !

éditeur : Editions ASAP
catégorie : Santé, bien-être et famille > Développement personnel et relations
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Se peser une fois par semaine

Beaucoup sont tentés de se peser une fois par jour pour vérifier les conséquences de leurs repas jour après jour. Ce n’est pas nécessaire. En effet le poids peut varier d’un jour à l’autre pour des raisons hormonales ou un excès d’eau dans le corps par exemple. Et vous vous démoralisez pour rien. Pesez-vous donc une fois par semaine, le matin.

Bien dormir

Plusieurs études médicales l’ont prouvé : ne pas dormir assez fait grossir. Notre organisme sécrète plus d’hormones responsables de la prise de poids et moins d’hormone coupe-faim. Il est donc recommandé de dormir suffisamment dans le cadre d’un régime, mais pas trop non plus. Juste la quantité que votre corps réclame.

Mettre toute la famille au régime

Si vous avez décidé de maigrir mais que le reste de la famille est filiforme, demandez-leur un peu d’aide. Si tout le monde mange du poisson et des légumes de temps en temps au lieu des pâtes aux quatre fromages, ça ne fera de mal à personne. Et pareil si vous achetez des fruits et des laitages au lieu des paquets de biscuits.

Miser sur les plats faits maison

Achetez vite fait des plats surgelés ou tout prêts dans le commerce est une solution de facilité, mais qui ne vous aidera pas à perdre du poids.

Si c’est possible, préparez vous-même ce que vous mangez. Vous prendrez du plaisir à cuisiner et éviterez les ajouts de sel, sucre et gras trop présents dans les plats industriels.

Tenir un journal en écrivant tout ce qu’on mange

On n’a pas toujours conscience de ce qu’on mange durant une journée. On a même tendance à oublier les petits gâteaux du goûter, la sauce qui va avec un plat, les chips qu’on mange devant la télé. Notez tout ce que vous mangez pendant une semaine, grignotages compris, cela vous aidera à réaliser les écarts que vous faites.

Penser aux épices pour donner du goût

Pas agréable de manger du poisson bouilli et des légumes vapeur ? C’est parce que vous n’avez pas pensé aux épices pour donner du goût. Rien de mieux pour éviter les matières grasses. Ajouter du tandoori sur un blanc de poulet, du safran sur des courgettes et de la cannelle dans une compote par exemple, ça change tout !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359325195
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre 50 conseils pour mincir sans effort !
Auteur
Editeur Editions ASAP
Langue FR
Date de publication 01/02/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782359325195
Type de protection Adobe DRM
Haut